Mission Comptable

Tenue comptable (enregistrement des opérations courantes)
• Travaux de clôture (rapprochement bancaire, contrôle de cohérence de la TVA)
• Elaboration des états financiers (bilans, comptes de résultat)
• Certification des comptes (vérification des procédures de contrôle interne)
• Analyse financière

Mission Fiscale

Etablissement des déclarations fiscales (des sociétés et personnes physiques)
• Calcul et optimisation de l’Impôt sur le Revenu et Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF)
• TVA et taxes assimilées

Mission Sociale

Elaboration et comptabilisation des bulletins de paie,
• Gestion des variables de paie (congés payés, maladies, maternités, accidents du travail,…)
• Déclarations sociales (mensuelles, trimestrielles, annuelles)
• Assistance aux formalités d’embauche, et aux procédures de licenciement

Mission Juridique

Choix de la forme juridique
• Etablissement des opérations de Constitution, Augmentation de capital, Dissolution, Liquidation
• Assistante aux formalités juridiques (Assemblées Générales)

EXPERTISE COMPTABLE, FISCALE & JURIDIQUE

  • Tenue de votre comptabilité / Révision de votre comptabilité / Supervision régulière de votre comptabilité selon les exigences et selon nos accords jusqu’à l’établissement de vos comptes annuels,
  • Etablissement de vos comptes annuels  : Mission de présentation des comptes annuels avec réunion annuelle de clôture,
  • Etablissement de vos déclarations fiscales professionnelles réalisées par télétransmission auprès des services fiscaux,
  • Contrôle fiscal : Suivi et assistance tout au long de la procédure,
  • Optimisation fiscale de l’entreprise, des revenus du ou des dirigeant(s) avant la clôture chaque exercice et du patrimoine professionnel,
  • Réalisation de l’approbation juridique des comptes annuels : Assemblées générales ordinaires et extraordinaires, Rapport de gestion,
  • Constitution ou dissolution d’entités juridiques,
  • Augmentation de capital, cessions de parts
  • Assistance dans la rédaction de baux et contrats.

EXPERTISE GESTION

  • Réalisations de prévisionnels (3/5 ans) et budgets annuels,
  • Gestion du financement de vos investissements et de votre trésorerie avec réalisations de budgets de trésorerie,
  • Etablissement de situations intermédiaires, de reportings, de tableaux de bord mensuels ou trimestriels,
  • Réorganisation stratégique et patrimoniale,
  • Comptabilité analytique et contrôle de gestion : Conception et mise en place d’outils de pilotage permettant l’analyse des résultats, marges et budgets dans le but d’optimiser la performance opérationnelle de votre entreprise,
  • Analyse de la structure et de la composition de vos coûts dans le but notamment d’accroître votre capacité d’autofinancement,
  • Transmission de ratios de gestion comparatifs et d’analyses sectoriels selon nos spécialisations, notamment pour les cabinets dentaires,
  • Pour ces derniers : Analyse stratégique de leurs investissements, du CA avec présentation des points forts et des points faibles afin de permettre la prise de décision.

EXPERTISE CONSEIL

  • Accompagnement pour les créateurs d’entreprise avec réalisation de Business plan,
  • Conception et fiabilisation des procédures de gestion interne et de contrôle interne de votre entreprise,
  • Aide, conseils, recommandations et soutien dans l’organisation administrative de votre entreprise avec proposition d’outils adaptés à vos besoins,
  • Cession, transmission d’entreprise avec évaluation de votre patrimoine professionnel et assistance tout au long de l’opération,
  • Assistance et/ou réalisation de vos déclarations fiscales personnelles sur vos revenus (IRPP) et votre patrimoine (ISF)
  • Audit de la protection sociale du dirigeant et de sa retraite avec recommandations à l’issue,
  • Accompagnement dans le cadre de vos investissements professionnels ou immobiliers patrimoniaux avec propositions de solutions optimales adaptées à votre situation,
  • Accompagnement dans vos opérations de croissance et de développement.

EXPERTISE SOCIAL

  • Etablissement des bulletins de paye en conformité avec les dispositions légales et réglementaires avec attestation lors des entrées, sorties de personnel, maladies, maternités, accidents du travail,
  • Établissement des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles par télétransmission,
  • Suivi et optimisation des évolutions légales et réglementaires en matière sociale,
  • Assistance dans la réalisation des contrats de travail, des procédures de rupture conventionnelle et de licenciement,
  • Contrôle social : Suivi et assistance tout au long de la procédure,
  • Analyses des conventions collectives, des contrats de travail et accords d’entreprise,
  • Assistance et conseils au recrutement puis dans la gestion des ressources humaines.